Menu
Débouchage à partir de 180€ HT
Intervention dans l'Heure 24h/24 & 7j/7
Aj débouchage

06 28 83 01 90

33240 Saint-André-de-Cubzac
Nos services et prestations

Débouchage & curage

Vos canalisations en parfait état de fonctionnement !

Plus de détails

Vidange fosse / Bac à graisse

Fosse et bac à graisse parfaitement entretenus !

Plus de détails

Destruction de Racines dans Canalisation

Plus de détails

Contrat d'entretien Vidange Bac à Graisse & Débouchage

Plus de détails

Comment s’effectue le débouchage de WC ?

30/06/2021

Le débouchage de WC peut se réaliser de différentes manières. Vous pouvez entre autres opter pour une méthode mécanique en utilisant des outils appropriés. Les astuces de grand-mère ne sont pas en reste. Elles se basent sur l’application d’un mélange de produits naturels sur le bouchon afin de le déloger ou le détruire complètement.

 

Effectuer un débouchage mécanique

L’efficacité d’un débouchage mécanique n’est plus à prouver. Cette méthode se décline en différents types, variant en fonction de l’outil utilisé.

 

La ventouse

Méthode classique, mais efficace, l’utilisation de la ventouse de plombier est requise dans le cas où l’eau est stagnante et ne s’écoule plus. Le but est de pomper la bonde. Pour ce faire, mettez la ventouse au fond de la cuvette et appliquez-y une brève pression.
Ce geste vous permettra de bien adhérer l’outil dans la cuvette. Puis, faites plusieurs fois des mouvements de bas en haut en maintenant à vos deux mains la ventouse. Continuez ainsi jusqu’à ce que l’eau s’écoule.

 

Le furet

Le furet est un câble en métal, long, solide et souple. Cet outil vous permet d’éliminer complètement le bouchon. Délicatement, enfoncez le crochet dans la canalisation à déboucher. Tournez ensuite le furet dans le sens des aiguilles d’une montre pour déloger la bonde.
Afin de détruire le bouchon, faites le même geste, mais cette fois dans les deux sens. Il ne faut pourtant pas utiliser systématiquement cet outil. Il risque de détériorer l’émail de vos toilettes.

 

Le déboucheur à pompe

Le déboucheur à pompe vous permet d’agir de deux manières pour déboucher votre WC. Avec cet outil, il est possible d’aspirer le bouchon, mais aussi d’y exercer une pression jusqu’à ce qu’il soit emporté par les eaux usées.
Tirez le piston vers le haut et couvrez le trou de vos toilettes avec le bol en caoutchouc. Sur le piston, servez-vous de la poignée pour faire plusieurs mouvements de va-et-vient. À force de patience, vous réussirez à déboucher votre WC.

 

Utiliser des méthodes de grand-mère

Les méthodes de grand-mère consistent à utiliser des solutions naturelles présentant un meilleur rapport qualité-prix.

Bicarbonate de soude : un produit de débouchage miraculeux
Considéré comme étant une solution miracle pour résoudre un problème de débouchage de WC, le bicarbonate peut être utilisé seul ou accompagné du vinaigre blanc.

L’opération se déroule en quelques étapes. Vous devez d’abord verser une demi-tasse de ce produit dans la cuvette de votre WC. Prenez ensuite un mélange d’eau bouillante et du vinaigre blanc dont les proportions sont respectivement de 1 litre et de demi-litre. Après avoir bien remué la solution, versez-la dans la cuvette et laissez-la agir durant 30 minutes. La réaction chimique ainsi créée va détruire le bouchon. Pour terminer l’intervention, versez-y de l’eau chaude et tirez la chasse.

 

Vinaigre blanc : un véritable allié pour déboucher son WC
Méthode simple, mais efficace, l’utilisation du vinaigre vous permet de déboucher votre WC. Pour préparer la solution, prenez-en un demi-litre que vous allez mélanger avec 1 litre d’eau, le tout à chauffer dans une casserole.

Versez ensuite la solution dans la cuvette et attendez 20 minutes pour la laisser agir sur le bouchon. Enfin, tirez la chasse d’eau pour rincer et pour éliminer complètement la bonde.

Retour aux actualités
Nos partenaires
Portbail immobilier
Homeserve
Presqu'ile immobilier
LJ Trucks
Avis clients
  • Très bon service, disponibilité et professionnalisme parfait en plus bonnes explications et conseils , tout cela avec beaucoup d' amabilité, je recommande sans condition
    Bernadette
  • Professionnel , à l'écoute ses prix sont raisonnables je recommande la société.
    Gauthier
  • Belle prestation, je recommande !
    Mathieu
Pourquoi nous choisir ?
Disponibilité

Ouvert 24h/24, 7j/7

Proximité
Intervention sur Bordeaux et toutes les villes de Gironde
Qualité de services
100% assurée par nos techniciens
Réactivité
Intervention rapide avec un délai de service respecté
AJ Débouchage

06 28 83 01 90

Contactez-nous !
54 Rue Hubert de l'Isle
33240 Saint-André-de-Cubzac