Menu
Débouchage à partir de 180€ HT
Intervention dans l'Heure 24h/24 & 7j/7
Aj débouchage

06 28 83 01 90

33240 Saint-André-de-Cubzac
Nos services et prestations

Débouchage & curage

Vos canalisations en parfait état de fonctionnement !

Plus de détails

Vidange fosse / Bac à graisse

Fosse et bac à graisse parfaitement entretenus !

Plus de détails

Destruction de Racines dans Canalisation

Plus de détails

Contrat d'entretien Vidange Bac à Graisse & Débouchage

Plus de détails

Que faire pour un problème de débouchage ?

30/06/2021

Face à un problème de débouchage, il se peut que vous ne sachiez plus quoi faire. Il en existe pourtant plusieurs solutions, de plus simples et naturelles aux sophistiquées. Vous pouvez entre autres utiliser de l’eau bouillante, un déboucheur chimique, de la ventouse ou un furet. L’idéal est cependant de faire appel à un plombier capable de déterminer rapidement le point bouché et de proposer une solution adaptée.


Résoudre le problème de débouchage avec un déboucheur chimique

Le bouchon étant tellement résistant que vous ne pouvez pas le diluer à l’eau bouillante, utilisez un déboucheur chimique. Ce produit se décline en trois principales formes : solide, liquide ou gel.

L’application de cette solution est simple. Il vous suffit d’en verser la juste quantité et laisser le produit agir pendant un certain temps. Ce qui lui permettra d’éliminer progressivement le bouchon et toutes les autres saletés qui vont avec. Pour terminer l’opération, rincez la canalisation en y faisant couler de l’eau.

Cependant, très toxiques, les produits ainsi utilisés peuvent présenter des inconvénients inattendus. Ils risquent par exemple d’endommager les parties en plastique de vos canalisations ou d’entraîner des brûlures sur votre peau. Il faut donc bien lire les indications d’usage et prendre toutes les précautions nécessaires. Vous devez entre autres porter des gants.


Méthode naturelle pour déboucher

Si les parties à déboucher sont facilement accessibles, comme l’évier, vous pouvez résoudre le problème avec des méthodes naturelles. Il en existe différents types, par exemple l’utilisation de la soude caustique en paillettes. Vous n’avez qu’à en verser l’équivalent d’un verre au niveau du bouchon, ensuite une casserole d’eau bouillante dessus. Afin de ne pas vous brûler, faites très attention en vous munissant de gants.

Par ailleurs, il est possible de déboucher votre évier avec du sel, du bicarbonate de soude, du vinaigre et de l’eau. Faites-en un mélange, dont une cuillère de sel et une cuillère à soupe de bicarbonate. Versez-le dans la canalisation obstruée. Afin de créer une réaction diluant facilement la bonde, ajoutez-y un verre de vinaigre. Attendez une trentaine de minutes pour laisser la solution agir. Enfin, terminez l’opération en rinçant avec environ un litre d’eau bouillante.


Utiliser un furet

Tous les plombiers professionnels se servent du furet pour résoudre des problèmes de débouchage plus délicats. Ce type d’outil vous aide à localiser précisément le point d’ancrage du bouchon. L’opération consiste à insérer dans vos canalisations un câble en acier torsadé, à la fois solide et souple.

Une fois en contact avec la bonde, le furet vous laisse deux options. Vous pouvez repousser le bouchon afin de le faire sortir de la canalisation ou le détruire immédiatement.

Pour être sûr d’éliminer toutes les saletés, rincez la canalisation avec de l’eau bouillante. Simple, mais efficace, cette dernière étape permet de détruire tous les détritus laissés après le passage du furet.

Cependant, dans le cas d’une canalisation trop bouchée ne laissant plus l’eau couler, l’option la plus sûre est d’engager un plombier. Grâce à ses compétences et expériences, ce professionnel sait ce qu’il a à faire pour déboucher vos canalisations.

Retour aux actualités
Nos partenaires
Portbail immobilier
Homeserve
Presqu'ile immobilier
LJ Trucks
Avis clients
  • Très bon service, disponibilité et professionnalisme parfait en plus bonnes explications et conseils , tout cela avec beaucoup d' amabilité, je recommande sans condition
    Bernadette
  • Professionnel , à l'écoute ses prix sont raisonnables je recommande la société.
    Gauthier
  • Belle prestation, je recommande !
    Mathieu
Pourquoi nous choisir ?
Disponibilité

Ouvert 24h/24, 7j/7

Proximité
Intervention sur Bordeaux et toutes les villes de Gironde
Qualité de services
100% assurée par nos techniciens
Réactivité
Intervention rapide avec un délai de service respecté
AJ Débouchage

06 28 83 01 90

Contactez-nous !
54 Rue Hubert de l'Isle
33240 Saint-André-de-Cubzac